
Résidences
Le Jack Jack est ouvert aux artistes et groupes le temps d’une résidence en conditions scéniques, de 2 à 4 jours selon le projet, avec le soutien de notre équipe technique. Les axes de travail est à définir selon l’avancée du projet : son, lumières, vidéos, mise en scène, enregistrement. Les résidences font soit l’objet d’une contrepartie ( workshop par l’artiste ou groupe ou intégration d’un concert à la programmation du Jack Jack) soit une mise à disposition (tarif sur demande).
Si vous souhaitez déposer une demande de résidence, rencontrer la personne chargée de l’accompagnement, où avoir des renseignements merci d’envoyer un mail au programmateur en indiquant vos besoins et vos envies.
Les demandes étant nombreuses, nous ne pouvons répondre positivement à tous mais nous essayons de faire un retour à chaque sollicitation. Merci de votre compréhension.

NAVY
Le rappeur lyonnais Navy offre un rap éclectique, tiraillé entre des influences trap, old school et jazz. Avec des textes libres d’interprétation, il offre à son public une belle entrée dans un univers intriguant. Fort d’expériences en groupe, Navy a décidé de se concentrer sur une carrière solo, soutenu par le producteur jazz/hip hop NuTone. Ils ont ainsi enregistré à Berlin un premier EP “Trace”, sorti le 8 novembre 2019.
Yiazaal
Yiazaal caresse, crie, questionne, transgresse, ouvre des portes.
Il raconte une humanité entre l’orient et l’occident, entre l’ici et l’ailleurs.
Rythme saccadé, voix envoûtée, fragile et féroce. Yiazaal saisi par sa vérité et enveloppe par son émotion.
Il emmène, dans une ambiance psychédélique, hypnotique, vers des sentiers sauvages.
Il compose un espace-temps où la musique vous amène en rêve.


Olga Bost
Elle vient de l’Est dans les années 50.
Elle naît à nouveau en 2016.
Modifiée pour le futur, sans avenir et incontrôlable.
Elle dévore ce qui vient à elle. Le meilleur et le pire.
Compositions à géométrie variable.
Un peu RnB. Groove. Techno? Pas tout à fait.
Kicks polyrythmiques, harmonies dés-architecturées, boucles évolutives.
Univers électrique spatial pseudo-futuriste qui se raconte des histoires pour grandir.
Mountain Mountain
Après un premier EP “Open and See” sorti chez Echo Orange en 2016, la direction musicale arty du duo se précise, avec la sortie de plusieurs singles aux palettes musicales percutantes, présents sur le premier album “Aerial” qui sortira début 2021 sur le label Sand Music.
Leur dream pop soignée fait voyager à travers les années et les atmosphères. Multi-instrumentistes, c’est entouré de Paul Renard (Abschaum) et Jean David Mimouni (HangOyster) que MOUNTAIN MOUNTAIN défend son univers et ses horizons, un récit apaisant et onirique de leur album en live.


Send Me Love Letters
Send Me Love Letters est le projet fraîchement produit et porté par deux musiciens originaires de Lyon. Le rock sombre et brutal de l’un se heurtant à la douceur de la voix de l’autre forme le noyau solide d’un groupe rapidement rejoint par un bassiste et un batteur pour former en live un quatuor soudé et électrique. Amplis à lampes vintages, guitares aériennes, riffs saturées et percussions lourdes sont les essentiels du groupe.
Double A & Vax-1
Issus du groupe lyonnais La Microfaune, d’un côté Double Å, emcee à l’univers dystopique et au flow technique, de l’autre Vax 1, beatmaker prolifique aux nombreuses collaborations (L’Or du Commun, Blu Samu, Hippocampe fou, L’Entourage etc). Ensemble ils pondaient en 2012 l’EP « Qui sont-ce? ». Huit ans plus tard, heure pour heure, dent pour dent, ils livrent leur 1er album commun, né de leurs influences respectives, de la soul à la trap en passant par les années Boom Bap qui les ont forgés. Si on ramenait l’histoire de la Terre à 24 heures, les humains seraient apparus environ à 23h59. C’est justement le nom de leur album, 23h59, et à cette échelle ils ont seulement travaillé quelques secondes sur cet opus… Mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière !


Shelter
Trompette à réaction et guitares sous analeptiques te propulsent dans une danse tribale suant la vodka. Les riffs épileptiques fluorescents, s’appuyant sur un colosse rythmique tentaculaire, te perforent comme un tir de Kalachnikov.
Blys
BLYS, métissage contemporain de la voix renversante de Lulu, chanteuse nourrie par les grandes divas de la soul et du jazz, inspirée d’artistes comme Ari Lennox ou H.E.R, qui pose ses mélodies RnB sur les instrumentales hip-hop de Young Seph, producteur et claviériste autodidacte, amoureux du hip-hop US des années 2000, qui fait revivre ces sonorités chill et minimalistes aux beat/bass imposants. Certains y trouveront même une touche G-Funk lorsque qu’il prête sa voix au vocoder. Enrichi d’un basse/batterie solide avec les musiciens expérimentés Nathan Mercier et Gianni Colucci, le groupe dévoile un show immersif.
Leur premier EP Vol. 1 est disponible depuis le 1er mai 2020.
