Résidences
Accompagnement artistique

Résidences

Le Jack Jack est ouvert aux artistes et groupes le temps d’une résidence en conditions scéniques, de 2 à 4 jours selon le projet, avec le soutien de notre équipe technique. Les axes de travail sont à définir selon l’avancée du projet : son, lumières, vidéos, mise en scène, enregistrement. Les résidences font soit l’objet d’une contrepartie (workshop par l’artiste ou groupe ou intégration d’un concert à la programmation du Jack Jack) soit une mise à disposition (tarif sur demande).

 

Si vous souhaitez déposer une demande de résidence, rencontrer la personne chargée de l’accompagnement, ou avoir des renseignements merci d’envoyer un mail au programmateur en indiquant vos besoins et vos envies.

 

Les demandes étant nombreuses, nous ne pouvons répondre positivement à tous mais nous essayons de faire un retour à chaque sollicitation. Merci de votre compréhension.

 

 

Double A & Vax-1
Du 27 au 28 septembre
Double A & Vax-1

Double A & Vax-1

Issus du groupe lyonnais La Microfaune, d’un côté Double Å, emcee à l’univers dystopique et au flow technique, de l’autre Vax 1, beatmaker prolifique aux nombreuses collaborations (L’Or du Commun, Blu Samu, Hippocampe fou, L’Entourage etc). Ensemble ils pondaient en 2012 l’EP « Qui sont-ce? ». Huit ans plus tard, heure pour heure, dent pour dent, ils livrent leur 1er album commun, né de leurs influences respectives, de la soul à la trap en passant par les années Boom Bap qui les ont forgés. Si on ramenait l’histoire de la Terre à 24 heures, les humains seraient apparus environ à 23h59. C’est justement le nom de leur album, 23h59, et à cette échelle ils ont seulement travaillé quelques secondes sur cet opus… Mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière !

Leur dernier projet
KNTC

KNTC

Un duo rock de la scène lyonnaise, une musique qui provient de différentes influences, de la pop au métal, du classique à l’électronique. Constamment en mouvement, toujours en évolution.  KNTC s’exprime avec une forte sensibilité qui prend aux tripes, et nous invite à plonger dans ses titres parfois sauvages, parfois mélancoliques, pour y découvrir un univers où pop et métal n’ont plus vraiment de frontières.

Site internet
KNTC
Du 20 au 22 septembre