Recherche de musiciens pour un projet musical brondillant

Recherche de musiciens pour un projet musical brondillant

Dans le cadre de la démolition prochaine de l’UC1, ce bâtiment emblématique de la Ville de Bron qui borde le périphérique, Yannick Chapuis, compositeur et Cédric Marchal, metteur en scène, ont été missionnés par Lyon Métropole Habitat pour réaliser un livre-disque intitulé « MUTJABA et les habitants du Square Laurent Bonnevay » qui sera édité en juin par les éditions lyonnaises Amaterra.
Cet ouvrage raconte l’histoire des occupants de l’UC1 sur la base de leurs témoignages et d’entretiens effectués avant leur relogement. Durant ces entretiens, la musique est apparue comme un vecteur important permettant de raconter leur histoire et, pour bon nombre d’entre eux, leur exil.
Dans le cadre de la réalisation de la bande-son de ce livre, les personnes qui portent le projet souhaitent rassembler des groupes de musique et des musiciens représentatifs de la mosaïque des populations de l’UC1 et de la Ville de Bron en général, dans le but de leur faire enregistrer à chacun une chanson traditionnelle de leur pays – chaque plage étant liée à un épisode du conte qui relate l’histoire d’une famille.
De nombreuses zone géographiques et styles sont recherchés : Maghreb, Afrique de l’Ouest (Sénégal), Asie (Vietnam/Cambodge), Pays de l’Est (Albanie/Kosovo), Moyen-Orient (Irak/Arménie), Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Comores), Flamenco arabo-andalou et France.
Vous êtes intéressés par ce grand projet ? Veuillez contacter au plus tôt les organisateurs:
Yannick Chapuis : 04.37.45.34.19 – yannick.chapuis@etamine.coop
Cédric Marchal : 06.10.69.71.91