YOU SAID STRANGE + KITCH + ARABELLA
11/12/21

YOU SAID STRANGE + KITCH + ARABELLA

[Pass Sanitaire obligatoire]

 

You said Strange ◄

 

Originaire de Giverny en Normandie ce fervent quatuor est désormais armé d’un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60’s 90’s comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d’entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d’offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route, ceux qui l’ont déjà croisé ne le regrettent pas.
Les rois mythomanes, la Méditerranée, les couleurs du deuil, tels sont les prochains sujets abordés et arborés par les quatre normands qui, un seul album en poche, sont déjà tannés par les routes européennes et le soleil de l’Oregon. Un Rock puissant, réverbéré, baveux et salutaire ; quoi de mieux pour lancer les hostilités d’un 2e opus en 2020 ? En attendant, « Salvation Prayer » coup de coeur KEXP est toujours disponible sur le label londonien Fuzz Club.

Crédit photos : Charlotte Romer

 

 

 

 

Kitch

 

Novembre 2018, après une année passée ensemble et une résidence au fin fond du pays Breton, KITCH fait naitre « Henger ». Un premier album sous haute tension, qui annonce la couleur. Quelques mois plus tard, c’est dans cette même longère Bretonne que KITCH retourne s’enfermer pour composer, nourrissant un peu plus le live et les nuances musicales, poussant toujours plus loin leurs réflexions autour de leur son, notamment en explorant de nouveaux instruments.

 


Ils reviennent de ce voyage avec de nouveaux morceaux, prêts à prendre les routes de France pour une première tournée. Ces odyssées sonores parcourent leur deuxième album : « Calame ».
Quatre blouses blanches tachées par les différents parcours proposent un chuchotement bruyant et l’exploration sonore d’un rock qui se veut progressiste. Riffs et mélodies s’entremêlent dans cet univers bien à eux. L’expérimentation reste leur terrain de jeu favori.

 

 

 

Arabella

 

Arabella est un quatuor français qui porte le souffle d’un indie rock brut, libre et spontané. Le groupe enregistre en live un premier EP éponyme qui l’amènera sur les routes de France dont certains passages remarqués en festivals. Avec la justesse de l’interprétation comme ligne directrice le quatuor porte en lui une mélancolie franche et une authenticité solaire. Arabella poursuit ainsi sa route vers un premier album qui se fera l’étendard de l’intensité et de l’audace.
« Wild » marque le retour d’Arabella, avec un rock toujours plus incisif et des intentions assumées. Ce nouveau single énergique dénonce dans une écriture engagée, un monde pollué et prône un retour à la nature et au sauvage. Riffs de guitare acérés et accessibles, tempo rapide et refrain entêtant.

 

 

 

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes

Arabella

Arabella

KITCH

KITCH

You Said Strange

You Said Strange