WARM UP SESSION #1 / KING CHILD + KITCH + WUGO
15/11/2019

WARM UP SESSION #1 / KING CHILD + KITCH + WUGO

WARM UP SESSION 1 / KING CHILD + KITCH + WUGO

WARM UP SESSIONS, c’est le rendez-vous bimestriel proposé par le Jack jack autour des nouvelles pousses des musiques actuelles régionales ! En partenariat avec l’ENM de Villeurbanne et Le Labo Du Conservatoire

 

King Child

« Un voyage musical et bigarré où l’inattendu pointe le bout de son nez. » Voilà comment le magazine Rolling Stone définissait Meredith, premier album de la formation franco-belge King Child. Nous étions alors en 2017. Deux ans plus tard, alors que Leech, le successeur de Meredith, est annoncé pour le 8 février, il est toujours question de trip majestueux et d’imprévu. Mais la démarche de King Child s’est affinée. Le son s’est épuré pour ne garder que l’essentiel. Et la force lyrique s’est imposée presque d’elle-même. Observateurs nuancés du monde qui les entoure, Jean Prat et Quentin Hoogaert transcrivent sans filtre leur vision d’une société qui ne tourne pas rond. Sans jouer les moralisateurs, ils jouent de métaphores, de nuances et de poésie pour affirmer un propos où l’espoir revendique encore sa place.
Sorti en éclaireur de Leech, le nouveau single One Last Ride permet, plus qu’un long discours, de mesurer tout le chemin parcouru par King Child. Harmonies vocales, arrangements soignés, mélodie en clair-obscur à l’image de notre société… Tout est parfaitement à sa place.

 

Wugo

Artiste français de bedroom pop synthétique colorée originaire d’Angers. Wugo est avant tout une voix électrisante & enivrante qui s’agrémente de synthétiseurs brass des années 80 & boites à rythmes de type 808. De profonds titres, sincères et délicats aux résonances electro-pop actuelles convaincantes et assumées. Fasciné par la plume & l’harpsichord d’un certain Jean Sébastien Bach, Wugo s’imprègne de l’oeuvre du défunt & arpente aux travers d’arpégiateurs les limites de son univers, marquant ainsi l’influence et l’emprunte évidentes de la Wugomania. Introspectif mais pas trop, il auto-produit « Make it Count », son premier EP 7 paru Juillet 2017. Ce dernier s’inspirant d’événements à la fois fictifs et inhérents à l’artiste. « Braquage » nom du dernier single accessible sur les plateformes de streaming propose un voyage aux frontières du rêve à la fois touchant et magnétique. Aux couleurs de The Dø, Odezenne ou encore Phoenix, en français comme en anglais, c’est le son qu’on écoute dans le bus, nu(e) sous la douche, dans le salon, la musique à fond. Wugo réalise en Mai dernier une collaboration avec L’Impératrice & co-arrange « Geisha ».

 

Kitch

Novembre 2018, après une année passée ensemble et une résidence au fin fond du pays Breton, KITCH fait naitre « Henger ». Premier album sous haute tension, qui annonce la couleur.
Quelques mois plus tard c’est dans cette même longère Bretonne que KITCH retourne s’enfermer pour composer, nourrissant un peu plus le live et les nuances musicales, poussant toujours plus loin leurs réflexions autour de leur son, notamment en explorant de nouveaux instruments.
Ils reviennent de ce voyage avec de nouveaux morceaux, prêts à prendre les routes de France pour une première tournée. Ces odyssées parcourront leur deuxième album, en cours de
production au sein de la KASA NOSTRA. Le chuchotement bruyant et l’exploration sonore d’un rock qui se veut progressiste. Quatre blouses blanches tachées par les différents parcours. Riffs et mélodies s’entremêlent dans cet univers bien à eux. L’expérimentation reste leur terrain de jeu favori.

 

Ouverture des portes à 19h30 – Concert à 20h
Rejoindre l’événement Facebook

2 artistes

KITCH

KITCH

Wugo

Wugo