VINYL MARKET + THE DEVILS + SWEAT LIKE AN APE + DJ P & LE SPECTRE
28/09/2019

VINYL MARKET + THE DEVILS + SWEAT LIKE AN APE + DJ P & LE SPECTRE

Break beat

LANCEMENT DE SAISON
À l’occasion de son lancement de saison, la cour du Jack Jack accueille une foire aux vinyles toute la journée, suivie de trois concerts en début de soirée !

5 000 vinyles de Garage, Rock, Soul, Funk, Old Rnb, Hip Hop, Jazz, Reggae, 60’s beats…
10 exposants en plein air / 200m2 dans la cour de ta salle rock préférée

 

Animations et stands ( Jam sessions, retro gaming, Photo Booth) / DJs

► 10h – 19H | Dans la cour : venez digger des pépites dénichées par notre sélection de labels & vendeurs indé !

► 19h – 00h | Dans la salle : Le Jack Jack passe en mode lancement de saison avec The Devils, Sweat Like An Ape et DJ P et Le Spectre (axa The Psychotic Brothers)

►RESTAURATION
Crêpes, hotdogs, pizzas et gâteaux maison
Côté bar : bières pressions 100% locales, Jus de fruits naturels…

 

The Devils
Ils jouent fort, ils sont chauds, sauvages et terriblement sexy !!
« The Devils » émerge à Naples en 2015. Après avoir enregistré deux lp avec Jim Diamond (The Dirtbombs, White Stripes…), ils sont accrochés par Voodoo Rythm Records et tournent dans toute l’Europe et au Canada (plus de 300 dates !).
Gianni Puzzadidio gratte la six cordes et Erica Volgare bat les fûts tout en hurlant dans le micro. Un grand mur de guitare fuzz, du bruit et des chants minimalistes et primitifs :
pas de poésie à la Bob Dylan dans les parages, simplement une association entre forces du mal et franche rigolade. Des voix « massacre à la tronçonneuse » qui font saigner les esgourdes, une batteuse qui se bâfre probablement d’amphet’ et de taurine au petit déj’, The Devils sont habillés en nonnes et pulvérisent toutes les scènes où ils passent.

 

Sweat Like An Ape
Depuis 2015, Sweat Like An Ape! distillent avec talent funk-punk, post-punk tropical et disco noisy.Avec deux albums chez Platinum Records, leur univers n’a cessé de s’intensifier, leurs concerts menant systématiquement à une transe cathartique. Le chanteur anglo-bordelais Sol Hess et ses trois acolytes invoquent le groove dans une musique qui convie autant le post-punk anglais que l’afro-funk et les éthiopiques. De retour avec un troisième album, ils semblent n’avoir jamais pris l’injonction de leur nom autant au serieux. Tantôt hypnotiques et incantatoires, tantôt survoltés et entêtants, les morceaux de ce nouvel opus embrassent frénésie de danse et d’urgence et donnent vie à une sorte de rituel cosmique sur rythmes disco effrénés.

Crédit photo : Pierre Wetzel

 

DJ P & Le Spectre
Électrons furieusement libres du paysage musical, deux jumeaux d’une autre mère ont décidé de fusionner leurs cerveaux reptiliens pour devenir «The Psychotic Brothers».
D’un côté, Dj P, orfèvre des platines et figure de proue du crew Turntableast et de l’autre, Le Spectre, le digger le plus fin des Alpes et véritable stakhanoviste du sample.
Le temps d’un projet, ces deux esthètes ont décidé d’unir leurs talents et leur passion pour le digging, cet art pas tout a fait perdu, pour accoucher d’un set qui pourrait bien changer votre façon de concevoir la musique des années 60: BRAIN SOUP.

 

Vinyl market : de 10h à 19h – Concert : ouverture des portes à 19h / start : 19h30

TARIF : 5 euros foire aux vinyles + concerts / 3 euros adhérents MJC.
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes