PUTS MARIE + NO MONEY KIDS
18/10/2019

PUTS MARIE + NO MONEY KIDS

blues

Puts Marie
Magnifiquement impressionniste dans sa façon de restituer en notes des tableaux aux émotions ambigüe, d’une inventivité qui ne fissure jamais la cohérence et l’efficacité du morceau, Puts Marie livre des chansons d’une troublante force physique. Le songe n’est jamais loin du cauchemar, le lyrisme de la crudité, la beauté du vice. Catalan Heat se faufile sur le fil anxieux d’une guitare surchauffée, les refrains de C’mon invitent à une rêverie que le rap du couplet rappelle à la réalité. The Waiter titube entre fêlures bruitistes et lyrisme assumé. Sur l’écho d’une guitare scintillante, Indian Girl se prélasse et Garibaldi ose 7’42 minutes de promenade entre chien et loup, avant le coup de crocs final. Loveboat navigue sur un groove faussement paisible où la mer dissimule des récifs et des épaves. Comme des bulles d’oxygène glissant vers la surface, Rhapsody accompagne le retour à l’air libre sur une comptine délicieusement hypnotique.
Avec Catching Bad Temper, les Suisses se saisissent à pleines mains de leur musique, comme un organisme enfiévré dont ils orchestrent et accompagnent les pulsations. Pleinement maîtrisé mais ouvert aux audaces, le nouveau disque de Puts Marie est un corps hautement contagieux contre lequel on se blottit en confiance.

No Money Kids
Après « Hear the Silence », le tandem parisien envoie valser les attentes et trouble nos sens avec une nouvelle aventure sonore captivante. Dans un jeu d’ombre et de lumière, le duo invite à sa table un electro-blues qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine. Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses. Inspiré autant par The Kills, Beck où Glass Animals, que la nouvelle scène indie-rock de Lewis Del Mar où Grandson, No Money Kids est le reflet d’une génération « Do-it-yourself » qui se réinvente et s’affranchit des codes, à l’image du nouvel album « Trouble » qui nous plonge dans les frasques de l’homme moderne pour en ressortir plus apaisé.

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

2 artistes