OISEAUX TEMPETE + STUFFED FOXES + KNTC
28/11/2019

OISEAUX TEMPETE + STUFFED FOXES + KNTC

Post rock

Oiseaux Tempête
Crée en 2012 par les multi‐instrumentistes Frédéric D. Oberland & Stéphane Pigneul, OISEAUX-TEMPÊTE est un collectif à géométrie variable qui, dans la liberté de l’improvisation, transcende les frontières et les cultures, constituant une intersection où les musiques amplifiées (post/kraut/free-rock, jazz-punk, avant‐garde, électronique expérimentale) s’entrechoquent et trouvent un terrain d’entente — un refuge.
Produit par Radwan Ghazi Moumneh (Big Brave, Matana Roberts, SUUNS) et accompagnés par G.W.Sok (The EX) et Mondkopf sur scène dans une formule à 5, ‘From Somewhere Invisible’ convoque la fièvre de l’expérimentation et la puissance sonore du jeu ensemble au service d’une dérive luxuriante et volontiers psychédélique. Des cuivres synthétiques répondent aux rythmes martelés, l’électricité des cordes à l’électronique fêlée, les cris de saxophone et les éclats de rires à la basse pulsée et séminale.

 

Stuffed Foxes
Si on te demande d’imaginer un renard empaillé sur ta cheminée tu seras probablement plutôt attendri (on ne commentera pas tes goûts douteux pour la taxidermie). Mais si maintenant je te demande d’imaginer ton arrière-grand-mère (paix à son âme), là, tu risques d’un peu plus tiquer ?
Bah le rock psyché c’est pareil. C’est pas fait pour tout le monde, ça se fait pas n’importe comment ni avec n’importe quoi. Et ça, les Stuffed Foxes l’ont bien compris. En faisant un gros travail sur la reverb, les envolées tantôt fuzz, tantôt heavy, en faisant succéder la catharsis à la violence, ils retournent tout sur leur passage en live.

 

KNTC
Après un premier EP « Kinetic » sorti en 2017 et deux singles (« Hit » et « Cold Wave »), le groupe présente son deuxième EP intitulé « Body and Soul ».
Cet album est composé de six titres dont le thème dépeint est le transhumanisme. Enregistrée au AC Studio (Dareizé) et The Toolshed Studio (Villeurbanne), cette réalisation se veut plus mature, plus aboutie. A travers six titres se dévoile l’histoire d’un humain qui voit son organisme se détruire pour ensuite se reconstruire grâce à la technologie. La toile de fond est le transhumanisme mais le discours porte sur la vie, sur ce qui fait de nous des êtres sensibles, faillibles, mais toujours voués à se relever.
KNTC a décidé, telle l’histoire narrée au travers de cet opus, de dévoiler mensuellement son EP. Tous les cinq du mois, un nouveau morceau est dévoilé, levant le pan sur l’histoire qui compose « Body and Soul ». En parallèle de l’énergie rock de la guitare-basse-batterie, le groupe livre une interprétation plus sensible. Arrangements des voix en trio, ajout de piano ou de synthétiseur, KNTC souhaite présenter une expérience plurielle en concert, donnant la possibilité d’une libre interprétation au spectateur.

 

Ouverture des portes à 19h30 – Concert à 20h
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes