MELBA + CITRON SUCRÉ + (+++)
26/11/22

MELBA + CITRON SUCRÉ + (+++)

Electro

Melba

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, magnétique.
Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse. On en retient un amour ardent pour l’impact, l’urgence de briser des silences et d’ouvrir des débats. L’inclusivité comme cheval de bataille, MELBA cherche à rassembler sans détours.
Accompagnée sur scène par Nicolas Steib (machines) et Jason del Campo (guitare électrique), sa pop en français mêle avec modernité sonorités organiques et productions électroniques ; inspirée par des artistes telles que Camélia Jordana ou Rosalía.

Crédit photo : Marc Chaperon

 

+++

+++ = trouple lunaire créant des sons aux formes rondes et aux couleurs chaudes, aux rythmes graphiques et aux paroles envoûtantes. +++ chante la nuit et hante les montagnes de Grenoble. +++ refuse le sommeil et le fait en français, de tout son cœur ! Formé en 2018 et traînant de longues racines sur ses pas, +++ est l’addition de trois cerveaux positifs = Max + Mel + Andrew. Le groupe oscille entre chanson française, trap et rock indé, et les 3 + répondent « pop sombre » lorsqu’on les somme de définir leur style musical.
Pélican est le premier EP du groupe. Sorti en octobre 2019, il réunit cinq titres aux textes biscornus et aux ambiances d’arc-en-ciel. Les influences des 3 + s’étendent de Stupeflip à Bonnie Banane en passant par Isis, King Crimson et Grand Blanc. Mais leur inspiration vient surtout des longues marches dans les montagnes, des livres inquiétants et sucrés de Truman Capote, ainsi que des villas, usines et sous-terrains abandonnés en marge des grandes villes.

Crédit photo : Kjetil Tordo

 

Citron sucré

Citron Sucré, c’est une artiste aussi douce qu’acidulée, aussi “sour” que “sweet”. Chanteuse et musicienne francorusse, elle mêle une techno pop « fluo » aux sonorités world puisées dans ses racines sibériennes, entre autres.
Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans « La soif d’amour » par exemple, invitation à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents l’Est.

 

 

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes

Citron sucré

Citron sucré

Melba

Melba

+++

+++