Le jour K // B.B Jacques + Heskis + Fawkes + Akira et le Sabbat
02/07/2022

Le jour K // B.B Jacques + Heskis + Fawkes + Akira et le Sabbat

Hip Hop

Le samedi 2 juillet est la journée finale du projet La Kaj organisé par les jeunes volontaires en service civique de la MJC de Bron. Une journée de divertissement et d’animation sur le thème du Hip-Hop qui viendra clôturer la programmation du Jack Jack pour cette saison 2021-2022.

 

La journée s’animera autour de plusieurs activités :

 

  • 14h : atelier créatif dédié au graffiti, avec carte blanche pour ses participants.

 

  • 17h à 19h : débutera la deuxième édition des OPEN MIC de la Kaj sur la petite scène du bar . Immergé dans le décor singulier du projet, les participants pourront performer sur des prods variées en laissant couler leur stock de flows et punchlines.

 

  • 20h30 : concerts

 

 

B.B Jacques

BlackBird Jacques est un rappeur de Courbevoie en plein essor faisant parti des meilleurs kickers de la scène actuelle. Il a la particularité de mêler une écriture fine et travaillée avec une assurance et un charisme qui force le respect. Très actif depuis 2021, c’est durant cette année qu’il sort une trilogie d’EP nommés « La nuit sera calme » avant de les unir au sein d’un même projet éponyme de 19 titres qui permettent à Jacques d’imposer son style en offrant un album complet. Maître d’un art oratoire brut qui contraste souvent avec la douceur de l’instrumentale, la direction artistique de B.B. Jacques trahit un certain attrait pour la poésie, maniant habilement intonations et placements.

En 2022, il sort les 2 albums diptyques « Poésie d’une pulsion » composés de 11 titres à la hauteur de ce que son public attendait. Il aura l’opportunité de représenter la scène Hip-Hop d’Ile de France au sein des Inouïs du Printemps de Bourges et de s’immiscer dans la programmation du festival.

Si notre résumé n’est pas suffisamment convaincant, vous aurez l’occasion de le voir dans l’émission Nouvelle Ecole disponible dès le 9 juin sur sur Netflix ; de quoi vous déterminer pour prendre votre place le 2 juillet !

 

 Heskis 

Rappeur Nantais dont la technique impressionne, il entame son grand retour dans le rap avec plusieurs singles qui retracent son parcours et son expérience dans la musique. Ancien du collectif 5 Majeurs, il fait parti de ceux qui ont renoué le lien avec le boom bap et ont motivé le retour aux sources. En 2017 sortait son ep GG ALLIN, un 6 titres concocté dans l’ombre qui révèle l’habileté d’Heskis et sa détermination à s’imposer avec son style dans le jeu.

L’équilibre entre la musicalité et sa technique caractérisent sa manière de rapper. Le choix méticuleux des prods lui permet d’adapter le ton au thème choisi, on note une préférence pour les sujets sombres et profonds. Revenant récemment en force après une pause d’un certain temps, c’est le 2 juillet qu’il rechaussera les crampons sur la scène du Jack Jack pour nous partager ses derniers tracks et peut-être même, qui sait, pour nous annoncer la suite ?

 

 

 

Fawkes ◄

Rappeur Niortais avec un alliage singulier entre couplets kickés, refrains chantés et prods digitales, il a sorti plusieurs projets sous formes d’EP dont le dernier en date, BLK, est disponible sur toutes les plateformes.

Il favorise l’immersion grâce à une musique presque visuelle, dépeignant des univers souvent troublants, à l’orée du dystopique et parfois même de l’horreur. C’est dans cette optique que Krypt est sorti en 2020, un album inspiré de creepypastas et de légendes urbaines. Aimant jouer avec le paradoxal, ses thèmes fantastiques lui permettent d’aborder des sujets pourtant très ancrés dans le réel, tout en s’amusant des standards du « conscient » et de « l’egotrip ».
En pleine transition dans sa direction artistique, c’est le 2 juillet qu’il viendra nous présenter ses nouvelles créations.

Faisant partie de l’équipe de service civique de la MJC, il est également porteur de projet dans l’initiative de la KAJ.

 

 

Akira et le sabbat ◄

A l’origine un groupe de rap alternatif, il était composé de quatre membres : Océan (parolier/lead), Valentine (piano/choeurs), Eden (batterie) et Elric (guitare). À présent, une énergie plus rock habite le groupe, notamment en live et avec l’arrivée de deux membres supplémentaires depuis juillet 2021 : Lucie (piano/choeurs) et Jules (basse). Akira s’est laissé malmener trop souvent par ses démons, alors quoi de mieux qu’un sabbat de sorcières pour les affronter. Dans un univers mêlant énergie rock et synthwave, Akira et le Sabbat chante l’amertume des corps à corps érotiques sous forme de dialogues entre son MC et sa chanteuse. A travers une vision du monde lucide et des textes bruts, ils nous proposent une communion de gueules cassées, une catharsis des coeurs brisés d’où nous sortons plus forts.

 

 

 

Rejoindre l’événement Facebook

1 artiste