LA FÉLINE + SLOGAN
06/02/2020

LA FÉLINE + SLOGAN

Pop Rock

► La Féline ◄
Il y a dans nos vies des moments où naissance et décès se croisent et dialoguent un temps. Souvent, cela se fait en silence. Chez La Féline, cela se fait en musique.
Vie future, troisième album d’Agnès Gayraud – musicienne et auteure de Dialectique de la pop aux Editions La Découverte – est un disque cosmique. Grave et aérien, à l’image de sa compositrice, c’est un disque sur le cycle de la vie. Où le cosmos s’incarne et où l’inquiétude du présent n’obstrue jamais la joie.
Avec Xavier Thiry, musicien et réalisateur qui accompagne ses projets depuis 2008, La Féline travaille le son par de larges reverbs, des space échos et autres effets de pitch, joue à hybrider sons synthétiques et sons de cordes, à introduire dans les chansons des bruits du monde qui parcourent le disque, de sorte à donner à l’ensemble une teinte cinématographique, presque de science-fiction.
Vie future est un disque contemporain, un disque de pop éveillée, ambitieuse et émouvante. Un disque plein de menaces, d’imprévus et de promesses. A l’image de nos vies.

 

Crédit photo : Swan Arnaud

► SLOGAN ◄

Clémence et Nicolas se rencontrent en 2015 sur un tournage, ça, c’est plutôt par hasard, et puis ça donne le ton. Ils y causent de Gainsbourg, des Parapluies de Cherbourg, de Belmondo… « SLOGAN, comme le film avec Birkin ? ».
« La Beauté du Geste » pose les grandes lignes de l’Electro Ciné Club : Démy, Yes. Carrax ? Aussi. Duo électronique français. Chanson. Boom Boom… Sûrement : en 35mm. Love stories, oui. « Knock Knock ? » Rohmer.
« Hypercentre » est envisagé comme un huit clos d’aujourd’hui. A la suite de premiers émois périphériques, SLOGAN s’enferme dans un appartement de l’Hypercentre lyonnais pour écrire et composer un après-rupture. Sous les hauts plafonds, les larmes et les 33 tours Deutsche Grammophon répondent au ballet des klaxons, des bourrés et des 808.
C’est en scène que l’Electro Ciné Club prend toute son envergure. Là où les chansons, le duo et leur création vidéo ne font plus qu’un. C’est un soir de fête et de mélancolie. On danse, on pleure un peu, on rit parfois. On n’assiste pas à un concert, on se retrouve.

 

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

2 artistes

La Féline

La Féline

SLOGAN

SLOGAN