KUNTA + THE BUTTSHAKERS + ZEPH
04/03/2022

KUNTA + THE BUTTSHAKERS + ZEPH

Afro Groove

[Pass sanitaire obligatoire]

Kunta

Une rythmique explosive, un flow percutant et une gamme pentatonique venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques. Avec son orchestration singulière, Kunta démontre sa volonté d’élargir les frontières du Hip-Hop, pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop et ternaires africains. Et si la musique nous transmet une furieuse envie de bouger, Yovan, le MC du groupe, propose des textes incisifs et engagés, à travers lesquels il porte un regard critique sur son époque. Il évoque ainsi des thèmes aux enjeux collectifs et internationaux, de son point de vue d’homme blanc européen, affirmant ainsi une forme d’ethnocentrisme inévitable tout en dénonçant les limites et les dangers de ce positionnement privilégié chez l’homme occidental. Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Ethio-Hip-Hop » unique et dynamisant !.

 

 

The Buttshakers

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.
The Buttshekers sortent leur dernier album « Arcadia » en novembre 2021. Sur leur précédent album, Sweet Rewards, The Buttshakers offraient un éclairage doux sur la face romantique de la soul. Avec Arcadia ils en explorent sa face consciente, celle qui, aux grandes heures des 70’s brillait grâce aux albums de Gil Scott-Heron, Marvin Gaye ou Curtis Mayfield. L’artistique influencé par les événements politiques et sociaux. Le fond qui rencontre la forme dans une soul viscérale, brute et pourtant regorgeant de finesse et de délicatesse.

 

ZEPH

Le bon vent nous amène. ZEPH, c’est la symbiose entre une rythmique organique et une puissante section de cuivres. Bercé par des artistes comme Fela Kuti ou le Soul Jazz Orchestra, le little big band lyonnais développe depuis 3 ans son vocabulaire musical entre afrobeat, funk, hip hop et jazz. Il interprète aussi bien des grands classiques que des compositions originales. Sur scène comme dans la rue, ZEPH offre une prestation énergique et authentique. La grande place laissée à l’improvisation dans leur musique développe une connexion unique avec le public qui se laisse porter là où le vent le mène.
En 2021, ZEPH ne manque pas d’air et continue son développement malgré quelques vents contraires. Avec l’enregistrement de leur premier EP, le tournage d’un clip, une résidence scénique et l’organisation de leur tournée estivale, les 8 musiciens confirment d’un seul souffle leur volonté de partager musique et convivialité.

 

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes

Kunta

Kunta

The Buttshakers

The Buttshakers

ZEPH

ZEPH