DUST LOVERS + PATRÓN + LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL
11/03/2022

DUST LOVERS + PATRÓN + LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL

Rock

[Pass sanitaire obligatoire]

Dust Lovers

Au début était The Texas Chainsaw Dust Lovers. Et puis le temps a passé et The Texas Chainsaw s’en est allé, déposant sur le bas-côté le stoner des parisiens… Aujourd’hui et depuis 2018 Dust Lovers a resserré les rangs et tend son rock vers un garage psychédélique. Devenant davantage Eagles of Death Metal que Clutch.
Entre kitsch assumé, psychédélisme et références cinématographiques flagrantes, Dust Lovers revient avec un nouveau clip. Cinq minutes décalées venant illustrer “Higher Desire”, morceau tiré de Fangs sorti en Juin 2020.

 

Patrón

Patrón c’est évidemment du rock, du rock bien senti, s’approchant des standards stoner à certains moments, plus léger à d’autres, mais toujours ponctué par la voix caverneuse de Lo, le chanteur et créateur du groupe. Elle guide le groupe sur des sentiers arides, très Américains, car nous bouffons de la poussière à chaque détour de cactus, quelque part dans l’Arizona, sans jamais sacrifier aux pouvoirs des mélodies. La musique de Patrón, dont le blues n’est jamais très loin, évoque en partie les abords du Mexique (et des deserts session des Queens of the stone ages), sans sombrer dans des atours countrysants.
En fait, Patrón, c’est un rock lourd et entraînant, un groove sexy et dansant, des mélodies entêtantes qui vous collent à la peau comme une tique alcoolique assoiffée.


Los Disidentes Del Sucio Motel

Los Disidentes Del Sucio Motel ne cesse de tracer son sillon depuis 15 ans sur scène. Forts d’une identité évoluant au fil des albums (« Soundtrack for the Motion Picture » en 2010 et « Arcane » en 2013 chez Deadlight Ent (FR) puis « Human Collapse » en 2016 chez Ripple music (US)) et marqué d’un caractère sonore transcendant, l’expérience s’enrichit depuis 4 ans de projections en live. Plongeant alors le public en immersion totale dans l’univers du groupe, leur dernière tournée les emmènent dans plusieurs pays d’Europe, mais également au Hellfest sous la Valley. Dépassant désormais les codes du genre, s’attaquant à des perspectives célestes logées au creux de l’humain pour leur 4e album « POLARIS », le groupe est en plein travail scénique. Cette évolution d’orientation associée à un changement de line-up, rabat les cartes des envies de sonorités toujours plus enrichissantes dans la composition. Les nouvelles chansons se doivent d’exister maintenant sur scène et LDDSM fidèle à sa réputation, se prépare à le faire de la manière forte.

Crédit photo : Benjamin Hincker

 

Ouverture des portes à 20h – Concert à 20h30
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes

Dust Lovers

Dust Lovers

Los Disidentes Del Sucio Motel

Los Disidentes Del Sucio Motel

Patrón

Patrón