AUSGANG (CASEY) + ROBSE + DOUBLE A & VAX1
20/11/2020

AUSGANG (CASEY) + ROBSE + DOUBLE A & VAX1

Hip Hop

IMPORTANT : LES BILLETS DÉJÀ ACHETÉS AVANT LE REPORT SONT TOUJOURS VALABLES

 

► Ausgang-Casey ◄

Jamais à court de collaborations, qu’elles soient musicales ou théâtrales dernièrement (le spectacle « Viril » avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle), la MC légendaire de Paris Nord, Casey, revient avec un tout nouveau groupe : Ausgang. A l’image de l’entame de son deuxième couplet sur « Pas à vendre » citée plus haut, c’est une nouvelle fois un mélange des deux musiques préférées de Casey qui est créé par l’ensemble des musiciens (Marc Sens à la guitare et à la basse, Manusound aux machines et Sonny Troupé à la batterie), dans l’esprit de ses précédentes collaborations avec Zone Libre mais avec un côté plus sombre, dépouillé, et plus électronique. Un écrin musical qui sied parfaitement au flow ciselé de Casey et à ses textes emplis d’une rage froide et pourtant incandescente.

Ausgang est surtout un groupe. La puissance ne se compte pas, mais comptez sur celle d’Ausgang pour ranimer vos sens. Vos oreilles, vos corps, tout ce qui résonne en nous. On ose à peine imaginer ce que ça va être en concert. On en ressort lessivé, comme neuf. Cyrano sur la lune n’a qu’à bien se tenir : Ausgang a été long à prendre les armes, mais à la fin de l’envoi, il touche.

 

Crédit photos : Tcho Antidote

 

 

► Robse

Après avoir découvert l’univers musical à travers une formation de pianiste, c’est dans la chanson et notamment dans le rap qu’il a trouvé sa vocation. Sensible aux problématiques sociales, ethniques et économiques de notre société, il ne s’arrête pas à retranscrire ce qui le touche avec sa vision humaniste et tolérante, il s’active également sur le terrain. Actif depuis 10 ans, il a intégré l’Animalerie en 2017 aux cotés du beatmaker Oster Lapwass et du reste de l’équipe. Aujourd’hui, entre voyages et Lyon, ses chansons parlent de son vécu et rarement d’autre chose, tout en gardant une identité propre à lui car l’humilité et la simplicité font partie intégrante de son parcours. Un peu comme un Renaud, un Brel ou un Brassens moderne, il continuera a chanter d’abord pour lui, et pour tout ceux qui veulent l’écouter.

 

Double Å x Vax1

Issus du groupe lyonnais La Microfaune, d’un côté Double Å, emcee à l’univers dystopique et au flow technique,
de l’autre Vax 1, beatmaker prolifique aux nombreuses collaborations (L’Or du Commun, Blu Samu, Hippocampe fou, L’Entourage etc). Ensemble ils pondaient en 2012 l’EP « Qui sont-ce? ». Huit ans plus tard, heure pour heure, dent pour dent, ils livrent leur 1er album commun, né de leurs influences respectives, de la soul à la trap en passant par les années Boom Bap qui les ont forgés. Si on ramenait l’histoire de la Terre à 24 heures, les humains seraient apparus environ à 23h59. C’est justement le nom de leur album, 23h59, et à cette échelle ils ont seulement travaillé quelques secondes sur cet opus… Mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière !

 

Ouverture des portes à 19h – Concert à 19h30
Rejoindre l’événement Facebook

3 artistes

Ausgang (Casey)

Ausgang (Casey)

Double A & Vax1

Double A & Vax1

Robse

Robse