Agenda >Jeudi 5 mars 2015 à 20h

ZVAL + Sombrero(s) + Black Mondays

TARIF PLEIN : 12 € / TARIF RÉDUIT : 10 €

ZVAL

TRIP-HOP ROCK

Zval, c’est un manège qui s’emballe et prend de la vitesse. Avec les chevaux de bois qui sortent des gonds, se percutent, s’élancent dans une danse. C’est un bordel organisé, un carrousel dont l’orgue déraille, amplifié par un vieil ampli à lampe cassé. Mesdames et messieurs, prenez votre billet pour une danse inspirée du trip-hop et du rock londonien des 90′s, de l’imagerie Tim Burton, du grand Serge, du psychédélisme… Un sextuor rock/boîte à musique. C’est une formule pour donner les chocottes.

BIOGRAPHIE

Zval se forme fin 2010 autour de compositions rock puissantes appuyées par la poésie de la boîte à musique. Un chanteur, 2 guitaristes, un bassiste, un pianiste et un batteur forment la machine, qui sera complétée par un ingénieur son et un ingénieur lumière. Le mécanisme trouve ses rouages, le groupe se forme sur scène pour des premiers concerts à Lille, à Annemasse et à Rennes. Il réalise 2 clips graphiques qui appuient la poésie de l’univers. Le groupe bénéficie alors d’une résidence technique à l’Antipode de Rennes fin 2013, puis d’une résidence scénique à Château rouge d’Annemasse début 2014, coaché par le studio des variétés. Après quelques belles dates comme Sortez c’est l’été (Cesson-Sévigné) et le Festival Musiques en Stock (Cluses), Zval intègre de la vidéo sur scène qui sera dévoilée lors d’un concert à Château Rouge (Annemasse) en co-plateau avec Astonvilla.

youtube facebook site webÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

BLACK MONDAYS

ROCK

Entre Queens Of The Stone Age et Black Rebel Motorcycle Club, le groupe développe un style qui le place dans la grande famille du rock. Résolument agressif, le son de Black Mondays bouscule, envoûte, enivre et ne laisse pas de marbre.

facebookÉVÉNEMENT FACEBOOK

SOMBRERO(S)

POP ROCK

En français ou en anglais, Sombrero(s) nous susurre, nous chante et nous hurle des nuits qui grésillent, des talons qui résonnent et des femmes aux yeux sombres. Le groupe développe un son très personnel entre pop fragile et rock sensuel. Leur dernier album, Sans Griffures, sorti en avril 2014, oscille à sa manière, entre blues enivrant et rock organique, avec des échos lointains de Tom Waits, de Gainsbourg ou du Velvet Underground.

BIOGRAPHIE

Le groupe naît en 2010 de la rencontre de Marc Arrigoni (Chant/Guitare/Clavier), Xavier Bonillo (Guitares) et Damien Schahmaneche (Batterie/Samples) autour de la sortie du premier album, un triptyque de 3 CD courts : Rouges et Noires - chansons de marins, In Love -­ chansons d’amours et Hallelujah -­ chansons de sorcières. Ils sont rejoints en 2012 par la comédienne et musicienne Claude Leprêtre (Chant/Basse) qui ajoute au trio la force de son interprétation et sa musicalité instinctive. C’est ensemble qu’ils abordent le travail autour du nouvel album Sans Griffures, aboutissant à un objet intense et onirique, où se mêlent leurs singularités. Ils s’apprêtent tous les quatre à défendre cet album sur scène pour donner corps à leur vision de la musique : une musique rock, libre et sensuelle.

facebooksite web ÉVÉNEMENT FACEBOOK

A écouter

A voir