Agenda >Vendredi 19 septembre 2014

TT Twisterz + Calvin Coal + Sun Screamin’ Wolves

TARIF PLEIN : 8 € / TARIF RÉDUIT : 5 €

TT TWISTERZ

ROCK STONER

Formé fin 2011, T.T.TWISTERZ est un power trio rock lyonnais influencé par les maîtres du grunge et du punk-rock des années 90′. Une guitare avec de la distorsion bien rugueuse, une basse puissante et un groove imparable, telle est le son sans concession que l’on retrouve en live.

L’efficacité est le mot d’ordre pour chacune des compositions qui sont agrémentées de lignes de chants mélodiques et de savants choeurs. Le résultat est détonnant, généreux, allant du power-rock-punk au power-deep-stoner jusqu’au power-groovy-mid-tempo-fusion-heavy-rock (!!!). On comprend aisément que T.T.TWISTERZ ne se cloisonne pas à un style particulier ; Brutus (ex Out To Lunch), diGo (ex Chick Peas) et Le Jeune (The Needs) aiment le rock qui groove et sont toujours prêts à surprendre une audience médusée. On pourrait tantôt penser à NIRVANA tant l’énergie présente sur scène est palpable, tantôt à QUEENS OF THE STONE AGE dans la puissance sonore et l’efficacité des riffs qui restent encore en tête même le concert terminé.

facebook

bandcamp

 

CALVIN COAL

ROCK BLUES

La musique de Calvin COAL est à la fois brute et subtile. Issue du Rock, elle reste tout de même bien imprégnée de Blues. L’esthétisme « Seventies » de son premier album, intitulé Judge and Condemn, en témoigne. Dès le premier solo de guitare sur l’introduction de « The Poison in your eyes », la rythmique percutante de Guillaume Antonicelli à la basse et d’Attilio Terlizzi à la batterie porte à merveille l’esprit Hendrixien du jeune guitariste chanteur. Par ailleurs, la Gibson Les Paul de Frédéric Balsarin complète parfaitement la formation.
Diablement efficace et solide, voilà ce que l’on pourrait dire de l’album « Judge and Condemn » qui est à dévorer comme une road nord-américaine, cheveux au vent, cap à l’Ouest, avec pour moteur, l’esprit et le goût de la liberté !

Bandcamp

SUN SCREAMIN' WOLVES

ROCK STONER

Sun Screamin’ Wolves est un groupe de rock atypique à la sauce stoner, suintant le blues et la musique mariachi, flirtant avec la pop et le punk.
L’âme de leur musique, affûtée comme une machette, évoque la contemplation d’une ville mexicaine dévastée, devant laquelle cette meute de loups hurlerait leur rage de vivre, d’un cri teinté de nostalgie post apocalyptique.

Bandcamp
Soundcloud
Facebook

A écouter

A voir