Agenda >Jeudi 30 avril 2015 à 20h00

TNT Trio ft. Riad Klaï + Electric Safari + The Dailers

TARIF PLEIN : 5 €

SOIREE EN PARTENARIAT AVEC RADIO BRUME

TNT Trio feat. Riad Klaï

FUNKY JAZZ

Formé sous l’impulsion du pianiste Benoit Thévenot, ce trio atypique a sillonné les routes de France et de Navarre de 2007 à 2011. Benoit Thévenot, Greg Théveniau et Hervé Humbert ont donné des concerts dans de nombreux festivals.

La musique, plutôt classique à ses débuts, a pris la direction d’un jazz moderne du fait qu’une large place est faite à l’improvisation, mais pas seulement ! Au fil du temps, TNT trio a enrichi son jazz de diverses influences et emprunté des éléments à la pop, au rock, à l’électro, la musique classique, au hip-hop, même au cinéma et à la télévision puisque certains morceaux sont construits à partir de dialogues cultes de films de Louis De Funès ou encore des interventions très remarquées de Serge Gainsbourg à la télé.

Benoit Thévenot, Greg Théveniau et Hervé Humbert, dispensent ainsi une musique  » résolument moderne qui a su marier la pop à la virtuosité du jazz sans jamais sombrer dans l’élitisme […]  » (A&S/ Wayside);

Le son évolue logiquement passant de l’acoustique (contrebasse, batterie, piano) à un son plus électrique oh combien singulier ! , en particulier dû au fait que les claviers de Benoit Thévenot sont anciens, rares (années 60 et 70 pour la plupart) peu utilisés dans le jazz, que le bassiste utilise des effets surprenants mais surtout parce que  » les compositions sont fraiches, originales et bien que pointues, plaisent à un large public  » (jazzRA).

site webfacebook

ELECTRIC SAFARI

AFROBEAT HIP-HOP SOUL

Electric Safari, c’est l’histoire de musiciens qui, à la sortie d’un concert d’Antibalas, se sont dit qu’il n’y avait pas que les New-yorkais qui avaient le droit de se marrer! Si l’afrobeat n’était pas forcément le background musical de chacun, le temps d’un concert, il a servi de catalyseur pour des musiciens en quête d’un nouveau projet ambitieux.

Il se sont lancés dans des compositions qui reflètent le parcours de chacun (Rock, Jazz, Soul, Funk…) tout en essayant de composer avec l’architecture rythmique africaine qu’ils ont progressivement développée au fil de diverses rencontres, comme avec le percussionniste/DJ James Stewart ou le poly-instrumentiste Renaud Bilombo.

Le résultat donne des compositions singulières et originales qui se trouvent au croisement de la musique des inventeurs de l’afrobeat et de celle de groupes américains des années 70 comme War ou Mandrill.

Leur 1er EP enregistré maison dans leur studio et mastérisé par Bruno Patchworks a vu le jour fin 2013. Le deuxième est prévu pour mars 2015, suivi d’un album en préparation… STAY TUNED!!!

facebooksite webyoutube

THE DAILERS

ROCK ÉLECTRO

Fondé en janvier 2013, The Dailers, composé de Jordan Canals, Kevin Canals, William Marcoux, Jérôme Yven et Pierre Berthoux, puise son inspiration dans des groupes comme les Red Hot Chili Peppers, Billy Talent, Skip the Use, Noir Désir, Shaka Ponk, Limp Bizkit, Led Zepplin, The Prodigy, Steve Aoki et beaucoup d’autres !

facebook