Agenda >Vendredi 17 octobre 2014

91 + Buy Jupiter + 99 Ways To Die

TARIF PLEIN : 8 € / TARIF RÉDUIT : 5 €

NINETY ONE

METAL

C’est en 2007, dans la ville de Lyon, que le groupe de Djent Mathcore Metal se forme sous le nom de Ninety One. Créé par Ludo (Batterie), Seb (Chant) et Wam (Guitare), anciens membres du groupe C-Weal, ils sont rapidement rejoints par Greg (guitare) et par Jipeg (basse) en 2009. Après des démos et premiers concerts, le groupe sort son premier Ep « Absolution » en février 2010.

Après ce premier essai, Seb annonce son départ du groupe en 2011 pour laisser la place au nouveau chanteur actuel : Jérèm (Chant).

Deux ans plus tard, Ninety One  enregistre et sort son tout premier album « The Seed », marqué par un style et une patte graphique unique.  La sortie d’un nouveau single ainsi que de leur premier vidéo clip est promise prochainement.

Les voici plus que jamais présents sur les scènes de la région de Lyon pour achever de vous convaincre.

 

Facebook

BUY JUPITER

METAL

Groupe fondé en 2012 après Jésus-Christ, nous jouons du métal nourri de multiples influences allant du death métal au post rock/hardcore, en passant par le métal progressif. Inspirés par la nouvelle du même nom d’ Isaac Asimov, nous abordons des thématiques sensibles, telles que les mouvements sociaux au 1021ème siècle de notre ère…

Facebook

99 WAYS TO DIE

METAL

Groupe formé à Lyon en 2010.

Après de nombreux line up et plusieurs dates en tant que première partie de While She Sleeps, We Butter The Bread With Butter, Bleed From Within, Betraying The Martyrs, As They Burn, Bury Tomorrow ou encore More Than A Thousand, le groupe se produit aujourd’hui au Jack Jack.

Mike (Drums) et Max (Vocals), fondateurs du groupe, décident d’entrer en studio durant l’année 2012/2013 pour la réalisation de leur premier album « Estel » regroupant des influences Meltalcore/Post-Hardcore. Ils se tournent alors vers leur ami d’enfance « Fux » pour réaliser cet album et font appel à  Corentin afin de poser des voix sur leurs compositions. C’est une fois l’album fini que le groupe adopte un line up fixe composé des deux fondateurs et naturellement de « Fux » à la guitare. Romain se joint au groupe pour assurer les parties basses. Le groupe reprend donc les dates avec ce nouveau line up pour défendre cet album sur scène accompagné de différents chanteurs et d’assurer les parties clean sur les concerts.

99 Ways To Die est un projet indépendant, entièrement produit et réalisé par les membres du projet, mais heureusement soutenu par de nombreux partenaires comme Custom77, Third Eye Guitars, Prodipe, Turkish Cymbals, Metric Halo … « Estel » est disponible en digital depuis le 01/06/2014.

Facebook

A voir