Agenda >Vendredi 10 février 2017 à 20h30

CARTE BLANCHE A D-FAZ avec BRZOWSKI

TARIF PLEIN : SUR PLACE : 8 € / TARIF RÉDUIT : PRÉVENTE : 5 €

CARTE BLANCHE A D-FAZ avec BRZOWSKI

Hip hop, électro rock

CARTE BLANCHE

Le Jack Jack invite un groupe issu de la scène locale, aux qualités artistiques indéniables, à s’emparer de la scène le temps d’un concert en lui donnant carte blanche. Les groupes proposeront une programmation exigeante et ambitieuse reflétant leur propre parcours.

D-FAZ

d-fazCe groupe aux vertues abstract hip hop et électro nous plonge dans un univers électrorganik.
Cette union authentique a pour but d’unir, de décrocher les nuques et vous invite au voyage à travers une illustration sonore à la fois percussive, sombre et planante, rassemblant leurs horizons autour d’une base commune : le rock, le rap et l’électro.
Les textes, le flow, l’univers et le charisme de Brzowski (US) étant ainsi le fil conducteur imperturbable de ce vaisseau nommé D-FAZ.

site webfacebook

 

 

 

 

D-FAZ invite

► DUM SPIRO◄

electro-rock poetry

dumspiro« Dum spiro, spero » ou « Tant que je respire, j’espère », la locution a imposé son nom au projet, comme une évidence pour cette collaboration entre deux êtres secoués par les flots et qui décident de mobiliser toute leur énergie pour tirer les sens vers le haut, en poésie et en musique.
Francis Esteves est de ces beatmakers français qui sèment leurs productions et tissent leur réseau aux quatre coins du globe. Dans une vie presque lointaine, il a écumé les scènes d’Europe et d’Outre-Atlantique avec les groupes EXPerience (rock à texte, avec Michel Cloup) et Binary Audio Misfits, projet franco-américain de son initiative qui le lance sur la scène alt-rap. Il a fondé ensuite le label Dora Dorovitch et son projet solo (We Are Disco Doom Revenge) pour s’aventurer plus loin aux frontières de l’electro, du rap alternatif, du rock, de la folk. Il en sort aujourd’hui une musique hybride, singulière, émotionnelle, où les sons acoustiques se fondent à merveille dans les beats électroniques.
C’est dans cet écrin de choix qu’il a invité Zedrine, poète slameur, à imprimer son univers poétique. Après dix ans de scènes et de disques, au sein du groupe « Enterré sous X » puis en duo sous son propre nom, il trouve dans Dum Spiro le paysage parfait pour livrer sa poésie singulière.
« Tout semble calme
et tout semble déchaîné… », nous dit-on dès le titre d’ouverture. Et c’est en effet dans un jeu de contrastes que Dum Spiro nous entraîne, entre mélancolie douce et envolées plus fiévreuses.
Au fil du disque, on retrouvera la collaboration au micro de Brzowski, Swordplay et Chief The Doomsday Device, qui rappellent l’attachement du groupe à cette famille « alt-rap » qui ne connaît pas de frontières.

Sur scène, Zedrine portera le répertoire en duo avec Clémentine Thomas à la batterie et aux pads et lui-même au chant et aux programmations et samples. D’un tête-à-tête à un autre, Dum Spiro garde son identité, son énergie et se lance à l’assaut des salles.

facebook

► Raving Records ◄

ravingDans le « Ginger-Cross studio » Raving Records capte l’inspiration des amis qui passent et les plongent dans un univers electro-trip-hop

facebook

A écouter

A voir