Agenda >Jeudi 11 février 2016 à 20h30

BUZZIQUE LIVE

TARIF PLEIN : 6 €

BUZZIQUE LIVE

Portée par l’animateur lyonnais Arnaud BonPublic, Buzzique est une émission qui donne la parole aux artistes locaux. Chaque soirée fait la part belle à trois groupes qui se succèdent sur scène. Entre chacune des trois performances, Arnaud BonPublic invite les performers à le rejoindre autour du micro pour se dévoiler de manière plus personnelle aux oreilles du public lyonnais.

facebook

 

Mirabo

12506722_1014022231991748_228494484_nMIRABO nous emporte dans un univers électrique où la voix claire et incisive expose une vision imagée du monde qui nous entoure, des humeurs qui nous composent.
Des textes en français qui poussent à l’évasion, servis par une rythmique rêche parsemée de bizarreries sonores. Le trio se joue des mises en tension, de subtiles nuances puis de la pression sonore pour mieux se libérer le temps de quelques éclats exaltés…

Les trois activistes portés par la furieuse envie d’en découdre se réunissent autour d’un son rock radical. MIRABO s’autorise ainsi l’expérimentation, se libérant du joug de ses prédécesseurs, car c’est bel et bien là, dans la fureur électrique du live que le groupe semble prendre tout son sens ; partageant avec sueur et conviction une vision alternative.

Voix scandés, murmures incisifs ou clameurs enragées… les mots claquent et se font le pilier d’un univers nuancé de belles ambiances atmosphériques comme de rafales contestataires.

facebook

Glasgow

12562596_968445839880801_2016235722_oAnthropocène : « nouvelle ère géologique durant laquelle l’espèce humaine, par son action, est devenue une contrainte majeure pour l’équilibre de la Planète ». Vous voilà avertis et le décor planté. Il y a de l’atmosphérique, de l’urbain, de la mélancolie et de l’ironie dans la production en-chantée de Glasgow. Harmonies solides, parfois éthérées mais souvent pied au plancher. Maturité et fraîcheur imbriquées dans des textes, en français, qui donnent envie de mordre et de lâcher prise. C’est un voyage intergalactique qui vous attend à travers “Anthropocène, épisode 1”, nouvel EP à dimensions kaléidoscopiques et premier volet d’une trilogie produite par Paul Reeve (Muse, Razorlight, Supergrass…). Un disque au son brut et voluptueux, à la fois si proche de nous et si loin des conventions terrestres communément établies. Glasgow serait-il donc en passe d’inventer le rock alien ? (Par Philippe Vecchi)

facebook

 

Trigones Plus

12620834_1553057528350286_508866984_oC’est en 2010 que le groupe Trigones Plus voit le jour. Initialement formé de Tony (batterie) et de Randy (guitare), ils sont très vite rejoints par Enzo (chant et guitare) puis en 2012 par Thomas à la basse.

Pour leur premier EP «Vision Humaine», les Trigones Plus confient leurs textes à Frédéric Lambert et Delphine Marchand, sachant s’imprégner parfaitement de l’univers de Trigones Plus et en s’adaptant à leurs désirs musicaux. Pour le prochain EP, le groupe part à la découverte de nouveaux horizons artistiques à travers les mots de Violaine Waille, Cynthia Marufo, et pour la seconde fois Frédéric Lambert.
Le groupe compte aujourd’hui plus d’une centaine de concerts à son actif dont des prestations très remarquées. En effet, lors du tremplin «Pagella Non Solo Rock 2013», le plus gros tremplin de Turin, les Trigones Plus ont représenté la France en tant qu’invité d’honneur, et ont joué sur de belles scènes telles que le Ninkasi Kao, l’Allegro, Place de la République, ou encore en festival comme le Festifox, le Chambostival…

facebook

A écouter