Agenda >Samedi 15 novembre 2014

BUZZIQUE LIVE 2

TARIF PLEIN : 6 €

PLEIAD

ROCK

Un Rock soigné qui se définit comme la rencontre entre Anathema, Thrice et Biffy Clyro.

Depuis 2009, le groupe PLEÏAD n’a de cesse de développer et d’asseoir un rock puissant, aux sonorités et mélodies affirmées qui lui confèrent une identité musicale forte, reconnaissable d’entre toutes. En témoignent les concerts qui se multiplient et trouvent un écho favorable auprès du public comme des professionnels du milieu. L’énergie et la créativité des quatre lyonnais ne se démentent pas ; elles s’expriment au travers de compositions originales et abouties. PLEÏAD a conforté la personnalité d’un rock racé qui plaît aussi bien aux amateurs de rock éclairés qu’aux amoureux de sonorités pop ou encore progressives.

Après des années durant lesquelles se sont enchaînés près d’une centaine de concerts et où le groupe a su s’imposer, la saison 2014 / 2015 s’annonce séduisante. Leur tournée estivale s’est ponctuée par des lives de haute volée: Zamba Loca Fest (Suisse), Festival Rock’N Marches (73.) Leur album « Lights in a Cave » sortira début 2015: 8 Titres qui témoignent d’une maturité artistique affirmée dessinée au fil des rencontres.

facebookyoutube

ALTAVILLA

ROCK

Altavilla ne fait rien comme les autres… Après avoir composé et enregistré l’album jazz fusion “the cat in the washing machine”, Nico à envie de se frotter à un autre univers. Il compose donc une quinzaine de titres inspirés aussi bien par les kinks, les doors, que radiohead.

Aurel se joint au projet et amène dans ses bagages Gauthier, chanteur de son ancien groupe. L’aventure est lancée et après quelques mois de répétition, l’album de 16 titres est enregistré live au studio la bobine de Grenoble. Julien Leclerc se charge des parties batterie pour le studio. L’album en poche, Bastien rejoint la formation et Altavilla commence à se frotter à la scène courant 2012. Les dates s’enchaînent et le groupe est choisi pour partager la scène avec “Amélie les crayons” au festival de l’Ephèmere (01) fin 2012. Les choses bougent en 2013, des titres d’Altavilla sont régulièrement diffusés sur les radios du réseau ferarock, et un premier clip est diffusé sur la toile début mars . Le quatuor est alors sélectionné par le concours de découvertes des Inrocks parmi les 30 groupes de la nouvelle scène Française pour le quart sud-est. Altavilla se produit au Ninkasi , au Brise-Glace et se retrouve programmé sur le même festival que “Stuck in the sound” et “Nasser” .

Courant juillet , lors du festival des cités d’été (73), Altavilla a la chance d’ouvrir pour Elisa Jo, et au mois d’aout le groupe se voit convié pour
une interview sur la radio nationale suisse (Paradiso sur la RTS). Au fil de ses concerts, le groupe a rôdé son show qui mélange adroitement énergie déjantée et mélodies ciselées , rock psyché , hip-hop vintage, pop-folk, fusion alternative, bref, un mélange électrique et éclectique toujours détonnant…

facebookyoutube

OK PRESS

POP

Né sous l’impulsion de l’auteur/compositeur Theos (Mathieu Garcia), OK Press mène depuis 2011 un parcours excitant. Mélangeant une culture de la musique pop à des sonorités beaucoup plus actuelles, OK Press a eu plusieurs fois l’occasion de se faire remarquer en 2012 et 2013 avec une tournée qui aura porté Theos et ses musiciens sur les plus belles scènes émergentes (SFR Jeunes Talents : Rock The Pistes, Bus Palladium, Épicerie Moderne, etc…) et en compagnie d’artistes de qualité tels que Skip The Use et les anglais de Wave Machines.

Le premier disque d’OK Press sort en été 2012 sous le nom de « We Killed The Disco » au sein du label indépendant lyonnais Gourmets Recordingz. De nouveaux disques sont en préparation.

facebookyoutubedeezer

A écouter

A voir