Agenda >Vendredi 14 novembre 2014 à 20h30

Bottle next + Aurelia Sun

TARIF PLEIN : 12 € / TARIF RÉDUIT : 10 €

BOTTLE NEXT

HARD FOLK

Sans crier gare, en à peine deux années d’existence, Bottle Next fait une entrée fracassante dans le monde de la musique, mettant au passage un grand coup de pied dans la fourmilière.

Un batteur à la frappe missile, Marty, associé à un guitariste/chanteur à l’électro-acoustique impertinente, Pierre. La paire livre un rock sulfureux, mix de métal, de blues, de folk et de progressif. Chez eux, les étiquettes sont volages, insolemment malmenées au fil d’une trame épique, funambule et tempétueuse où ses deux chevaucheurs de rythmes sculptent à même la note.

De ce folk-song improbable à la rock’n’roll attitude, Bottle Next casse les codes pour mieux les réinventer de sa palette sonore créative à la subtilité volubile, à l’image de ses références éclectiques, aussi vastes qu’improbables: Meshuggah , Pierre Vassiliu, Fink, Zappa , Bjorn Berge.

Question textes, la forme reste abstraite, à l’instar d’un Jean Fauque lorsqu’il écrit pour Alain Bashung ou à un Bertrand Cantat. Des mots qui renvoient à des images, histoire de coller à une musique sous pression faite d’instants et de sensations où l’auditeur/spectateur se laisse capturer. Un maxi 5 titres prolonge sur platine les frasques scéniques des deux compères en attendant un premier album prévu pour 2015.

facebookyoutube

AURELIA SUN

ROCK ALTERNATIF

Groupe de rock alternatif lyonnais formé en été 2013, Aurelia Sun  puise son inspiration dans des groupes anglo-saxons tels que The Used, Taking Back Sunday, Mallory Knox, Our Last Night, Deaf Havana etc.

L’identité sonore d’Aurelia Sun est basée sur un mélange sonore puissant, riche et mélodieux. Son univers tourne autour de la complémentarité : des deux guitares aussi bien au niveau rythmique que mélodique, d’un duo basse/batterie solide ou encore du chant, qui trouve son équilibre dans une alternance dynamique. C’est de cette richesse qu’est issu le premier EP d’Aurelia Sun, Escape, disponible depuis juillet 2014.

facebookyoutube

A écouter

A voir