A propos
Le Jack Jack

A propos

À l’aube de l’année 2014, Bron s’est doté d’un nouveau lieu culturel et artistique : le Jack Jack, partie intégrante de la MJC de Bron. Dédié aux musiques actuelles, le Jack Jack se compose d’une salle de concert de 400 places, trois studios de répétition et un studio d’enregistrement.
Depuis, le Jack Jack, espace dernière génération, offrant une qualité et un confort d’écoute et de pratique de la musique inégalable, s’impose comme le lieu incontournable de la découverte.
Sa programmation s’attache à dénicher les dernières tendances rock entre confirmations ou révélations.
Ses espaces, permettent la pratique des musiques actuelles dans des conditions optimales, tout en offrant à ceux qui le souhaitent, la possibilité d’être accompagnés : notamment grâce à des résidences de création, des répétitions accompagnées, des enregistrements pédagogiques, des formations thématiques et un dispositif d’accompagnement.

 

  • Une structure de 800 m²
  • Trois studios de répétition accueillant 150 groupes par an
  • Un studio d’enregistrement réalisant 15 projets par an
  • Une salle de 400 places diffusant 40 concerts par saison
  • Un dispositif d’accompagnement : JACKX’LR
  • 25 résidences d’artistes par saison
  • Une équipe surmotivée !
Notre identité
Le Jack Jack, défricheur de nouvelles tendances rock
Notre identité

Notre identité

Le Jack Jack s’est forgé une identité aux contours uniques aux côtés des acteurs du secteur musical.
Véritable prescripteur, le Jack Jack organise des concerts découvertes via une programmation pointue axée rock sous toutes ses formes, pourvu qu’il corresponde à notre esthétique. De la pop envoûtante, à l’électro euphorisante, en passant par le garage ou le punk, le Jack Jack défriche pour vous les tendances du rock d’aujourd’hui et de demain.
Plus de 60 concerts par saison entre confirmations ou révélations permettent au public de découvrir de nouveaux artistes mais également de se rassembler autour d’artistes plus reconnus.

 

Ils sont passés chez nous : Birdpen, Birth Of Joy, Carpenter Brut, Colt Silvers, Cough, Elder, Electro Deluxe, Glowsun, I, Me Mine, Lagwagon, Las Aves, Last Train, Me First And The Gimme Gimmes, Mute, Norma, Perturbator, Poni Hoax, Sate, St Lô, Summer Rebellion, The Flatliners, The Mystery Lights, Truckfighters, VKNG

 

Nos coups d’éclair de la scène émergente locale : Apply For A Shore, Aurelia Sun, Big Junior, Bottle Next, Holy Two, Jugs, Outshape, Sarah Mikowski, The Wow Signal, Toxic Frogs, Ubikar

Découvrez notre programmation
Notre lieu

Notre lieu

Trois studios de répétition dernière génération, insonorisés, climatisés, équipés de matériels de qualité et bénéficiant d’une acoustique soignée, vous offrent des conditions de répétitions idéales. Ils sont à votre disposition tous les jours de 7h à 2h, entre 5€ et 8€ de l’heure.

 

Réservez votre studio en ligne

 

Notre studio d’enregistrement compte de nombreux espaces de prise de son offrant la possibilité d’organiser tout type de configuration. De l’enregistrement au mixage, nous mettons notre expérience, notre matériel professionnel de qualité à votre service pour réaliser tous vos projets musicaux à tarif avantageux.

 

Enregistrez au sein de notre studio

 

Outil modulable, notre salle de 400 places peut accueillir tous vos projets artistiques ou événementiels : concerts, festivals, soirées club, événements corporate, workshops. Espace dernière génération, le Jack Jack répondra aux attentes de tous les acteurs de votre projet, en termes techniques, d’accueil et de sécurité.

Bookez la salle
Notre lieu
Répéter, enregistrer et se produire au Jack Jack
Accompagnement
Le Jack Jack accompagne les artistes émergents
Accompagnement

Accompagnement

Le Jack Jack est un lieu ressource pour les musiciens qui peuvent réaliser au sein de chaque espace : résidences de création, répétitions accompagnées, enregistrements pédagogiques et ateliers thématiques. Le Jack Jack est avant tout un laboratoire d’expérimentation musicale.

Depuis 2016, le Jack Jack a mis en place un dispositif d’accompagnement à la scène locale rock : JACKX’LR. Le programme d’ateliers axé autour de l’artistique, de la technique, de la communication et de l’administration permet de faire bénéficier aux groupes sélectionnés, des conseils de professionnels, durant une saison. L’objectif du dispositif JACKX’LR est de contribuer à l’évolution d’artistes en devenir en les accompagnant dans leur développement artistique et leur conquête d’un public.

En savoir plus